MARKETING

Voici ce que René Fortin et son équipe peuvent faire pour aider les entreprises à vendre davantage leurs biens et services.

Le Marketing peut être défini comme l’ensemble des techniques et des actions grâce auxquelles une entreprise développe la vente de ses produits et de ses services en adaptant, leur production et leur commercialisation aux besoins du consommateur.

Approche Marketing

1) Principe KISS

Keep it simple, stupid (en français, mot à mot : « garde ça simple, idiot », dans le sens de « ne complique pas les choses »), ou principe KISS, est une ligne directrice de conception qui préconise la simplicité dans la conception et que toute complexité non indispensable devrait être évitée dans toute la mesure du possible. Ce principe est appliqué dans un grand nombre de disciplines tellesque le développement logiciel, l'animation, le journalisme, la photographie,l'ingénierie, l'aviation et la planification stratégique.

2) Image de Marque

L’image de marque est la représentation d’une entreprise perçue par le consommateur. On utilise également le terme « branding » pour qualifier l’image de marque. Les messages liés à la marque sont véhiculés via Internet, les médias, le print.

L’image de l’entreprise est déterminée par la stratégie qu’elle met en place dans le processus de communication. Cette stratégie vise à équilibrer de manière permanente la notion d’image voulue, perçue et transmise. L’image d’un produit, d’une marque ou d’une entreprise se fait d’abord sur le packaging du produit. Cela passe par le choix des matériaux, des couleurs ou encore du design.


3) Diffusion de l’image de Marque

Le meilleur moyen de développer son image de marque et de la diffuser et de communiquer dessus par tous les canaux possibles :

Un site internet,

Efficace, doit être rentable, facile à lire, facil à naviger et personnalisé.

Les réseaux sociaux,

Stratégies pour générer du trafic sur votre site web et mutiplier votre reseau ventes et fournisseur.

Un Blog

Présenter sa société et ses services/produits avec de l'informations d’actualité pertinentes.

Les outils du marketing,

Nous avons de nouveaux outils d'analyse qui sont incontournables pour augmenter la compétitivité des entreprises. 

Le print (cartes de visites, flyers, plaquette commerciale …).

Nous sommes en mesure de vous guidé à créer vos supports de communication print , deflyers, dépliants, cartes de visite, plaquettes commerciales et plus.

4) Connaissance du consommateur

 Le consommateur magasine avant tout en ligne ce qui nécessite une présence en ligne efficiente et un site Web bien référencé.

Marketing web

Proposition de valeur unique pour le distributeur. Avantages du partenaire. Avantages concurrentiels.

Fonds requis pour l’exportation. Assurance contre les pertes éventuelles. Client qui ne paie pas.

Stratégie détaillée. Plan. Objectifs et conclusions des recherches, personnes-ressources, vos budgets, mesures à prendre, échéanciers. méthodes de suivi et d’évaluation continue des résultats.

88 % des clients utilisent au moins un outil numérique. Et 40 % veulent davantage d’interaction numérique!

Le client s’informe de plus en plus avant de procéder à un achat

40 % des consommateurs se renseignent plus qu’il y a deux ans. Les clients considèrent aussi un bassin plus large de marques ou d’entreprises pour leurs achats.

Le client tient compte des commentaires de ses pairs

Plus de la moitié des consommateurs se fient aux commentaires des autres. Le nouveau bouche-à-oreille se trouve majoritairement sur le Web : réseaux sociaux, articles de blogue, forums de discussion.

Le client veut des solutions rapides et sans tracas

Les deux tiers des consommateurs utilisent des outils numériques pour magasiner, en raison de l’accès rapide et facile aux produits ou services. Les clients sont de plus en plus impatients et désirent l’instantanéité.

Le client numérique n’a pas d’âge

Même si les moins de 35 ans sont plus susceptibles d’utiliser au maximum le numérique, les 55 ans et plus sont de plus en plus ouverts à élargir leurs modes de magasinage et y intègrent progressivement le numérique.

5) Conquérir de nouveaux marchés

Établir les cibles du marché. Qui sont les clients? Combien de ventes peut-on y réaliser? Quelle est la stratégie?

Étude du marché

Visites en personne, salons professionnels, rencontres, analyse de la concurrence et relations d’affaires.

Facteurs sociaux, culturels et politiques. Langue et normes culturelles, personnes-ressources.

Règles, exigences en matière d’étiquetage, canaux de distribution. Renseignements et conseils auprès des associations, organismes, ambassades, consulats et associations professionnelles.

Concurrence et décisions clés. Modification ou adaptation de vos produits et services.

Mode d’entrée. Services d’un distributeur ou d’un agent sur place. Franchise. Acquisition d’un commerce existant. Construction de nouvelles installations.

Proposition de valeur unique pour le distributeur. Avantages du partenaire. Avantages concurrentiels.

Fonds requis pour l’exportation. Assurance contre les pertes éventuelles. Client qui ne paie pas.

Stratégie détaillée. Plan. Objectifs et conclusions des recherches, personnes-ressources, vos budgets, mesures à prendre, échéanciers. méthodes de suivi et d’évaluation continue des résultats.

Témoignages

Nos clients nous aiment! Lisez ce qu'ils ont à dire ci-dessous.

Je remercie personnellement M. René Fortin et son équipe.Les ventes ont doublé dans le premier trimestre de leur passage.

Ben Johnson

CEO of ACXZON Inc.

Service rapide et très éfficaces comme technique de ventes. Merci !

Carl Kent

Astedrox.com

À venir

Marketing Renefortin.ca