Voici ce que René Fortin et son équipe peuvent faire pour aider les entreprises à vendre davantage leurs biens et services.
Le Marketing peut être défini comme l’ensemble des techniques et des actions grâce auxquelles une entreprise développe la vente de ses produits et de ses services en adaptant, leur production et leur commercialisation aux besoins du consommateur.
Keep it simple, stupid (en français, mot à mot : « garde ça simple, idiot », dans le sens de « ne complique pas les choses »), ou principe KISS, est une ligne directrice de conception qui préconise la simplicité dans la conception et que toute complexité non indispensable devrait être évitée dans toute la mesure du possible. Ce principe est appliqué dans un grand nombre de disciplines tellesque le développement logiciel, l'animation, le journalisme, la photographie,l'ingénierie, l'aviation et la planification stratégique.
L’image de marque est la représentation d’une entreprise perçue par le consommateur. On utilise également le terme « branding » pour qualifier l’image de marque. Les messages liés à la marque sont véhiculés via Internet, les médias, le print.
L’image de l’entreprise est déterminée par la stratégie qu’elle met en place dans le processus de communication. Cette stratégie vise à équilibrer de manière permanente la notion d’image voulue, perçue et transmise. L’image d’un produit, d’une marque ou d’une entreprise se fait d’abord sur le packaging du produit. Cela passe par le choix des matériaux, des couleurs ou encore du design.
Le meilleur moyen de développer son image de marque et de la diffuser et de communiquer dessus par tous les canaux possibles :
Le consommateur magasine avant tout en ligne ce qui nécessite une présence en ligne efficiente et un site Web bien référencé.
Proposition de valeur unique pour le distributeur. Avantages du partenaire. Avantages concurrentiels.
Fonds requis pour l’exportation. Assurance contre les pertes éventuelles. Client qui ne paie pas.
Stratégie détaillée. Plan. Objectifs et conclusions des recherches, personnes-ressources, vos budgets, mesures à prendre, échéanciers. méthodes de suivi et d’évaluation continue des résultats.
88 % des clients utilisent au moins un outil numérique. Et 40 % veulent davantage d’interaction numérique!
40 % des consommateurs se renseignent plus qu’il y a deux ans. Les clients considèrent aussi un bassin plus large de marques ou d’entreprises pour leurs achats.
Plus de la moitié des consommateurs se fient aux commentaires des autres. Le nouveau bouche-à-oreille se trouve majoritairement sur le Web : réseaux sociaux, articles de blogue, forums de discussion.
Les deux tiers des consommateurs utilisent des outils numériques pour magasiner, en raison de l’accès rapide et facile aux produits ou services. Les clients sont de plus en plus impatients et désirent l’instantanéité.
Même si les moins de 35 ans sont plus susceptibles d’utiliser au maximum le numérique, les 55 ans et plus sont de plus en plus ouverts à élargir leurs modes de magasinage et y intègrent progressivement le numérique.
Établir les cibles du marché. Qui sont les clients? Combien de ventes peut-on y réaliser? Quelle est la stratégie?
Visites en personne, salons professionnels, rencontres, analyse de la concurrence et relations d’affaires.
Facteurs sociaux, culturels et politiques. Langue et normes culturelles, personnes-ressources.
Règles, exigences en matière d’étiquetage, canaux de distribution. Renseignements et conseils auprès des associations, organismes, ambassades, consulats et associations professionnelles.
Concurrence et décisions clés. Modification ou adaptation de vos produits et services.
Mode d’entrée. Services d’un distributeur ou d’un agent sur place. Franchise. Acquisition d’un commerce existant. Construction de nouvelles installations.
Proposition de valeur unique pour le distributeur. Avantages du partenaire. Avantages concurrentiels.
Fonds requis pour l’exportation. Assurance contre les pertes éventuelles. Client qui ne paie pas.
Stratégie détaillée. Plan. Objectifs et conclusions des recherches, personnes-ressources, vos budgets, mesures à prendre, échéanciers. méthodes de suivi et d’évaluation continue des résultats.
Nos clients nous aiment! Lisez ce qu'ils ont à dire ci-dessous.
Je remercie personnellement M. René Fortin et son équipe.Les ventes ont doublé dans le premier trimestre de leur passage.
Service rapide et très éfficaces comme technique de ventes. Merci !
À venir